In the loving Memory & Spirit of the Game
Enjoy, your journey here on... KenAston.org
-= The Tributes of KEN ASTON MBE #21 =-
Hit Counter

– LONDON -

Ken Aston, l’inventeur des cartons, est mort
Vendredi 26 Octobre 2001


LONDRES (AP) –

Ken Aston, l'arbitre anglais qui avait inventé les cartons jaunes et rouges, est mort à l'âge de 86 ans.



Aston avait eu l'idée de créer les cartons alors qu'il se trouvait dans sa voiture, arrêté à un feu tricolore. Peu de temps avant, il avait arbitré le quart de finale de la Coupe du monde 1966 Angleterre-Argentine, au cours duquel plusieurs joueurs ne s'étaient pas rendus compte qu'ils avaient été avertis.

Les cartons ont été introduits lors de la Coupe du monde 1970. Aston, qui est mort jeudi, était alors devenu président du comité arbitral de la FIFA.

Pendant la coupe du monde 1962, il avait déjà eu l'occasion de réfléchir à de nouvelles mesures de discipline, après avoir arbitré le match Italie-Chili, plus connu sous le nom de ''Bataille de Santiago''.

Au cours de la partie, l'arrière gauche chilien Leonel Sanchez avait cassé le nez du capitaine de la Squadra Azzurra Huberto Maschio, et la police avait dû intervenir sur le terrain à trois reprises.

''Je n'arbitrais pas un match de football, je me trouvais au milieu de manoeuvres militaires'', avait déclaré Aston après le match, remporté 2-0 par le Chili.

Président du comité arbitral de la FIFA pendant quatre ans, Aston a également introduit dans le football la tenue noire et blanche des arbitres, le quatrième arbitre, et a modifié le drapeau des arbitres de touche pour qu'il soit plus visible.

Aston était né à Colchester, dans l'Essex, en 1915. Il avait commencé sa carrière en arbitrant des matches entre soldats de l'armée britannique pendant la seconde guerre mondiale.


We welcome any photo's or stories of Ken Aston you would like to share here in this section of the website
+-+ BACK TO TOP +-+
Page updated on... Friday, November 22, 2013 @ 12:35:23 -0800 PM-GMT
+- Webmaster -+